17. Absences des membres du personnel et études liées

17.1. Encoder une absence

Pour encoder l'absence d'un membre du personnel, vous devez vous rendre dans l'onglet "Etudes/Absences profs". Vous pouvez, dans cet onglet, consulter les absences déjà encodées ou en rajouter. Pour rajouter une absence, il vous suffit de cliquer sur le situé dans le coin supérieur droit et d'encoder la plage d'absence en cliquant une première fois sur la date du 1er jour d'absence et une seconde sur la date de fin d'absence. Vous devez ensuite sélectionner le nom du membre du personnel, le motif de l'absence ainsi que la durée de l'absence.
Remarque: la durée de l'absence ne permet pas d'encoder automatiquement une absence à d'autres dates, cela permet d'afficher des heures/jours d'absences sur les valves (par exemple, une absence de 10h00 à 13h00).

17.2 Encoder les heures d'étude

Une fois que l'absence de l'enseignant est encodée, il vous est possible d'enregistrer les classes ayant des heures d'études, soit manuellement soit automatiquement. Pour cela, vous devez cliquer sur search et ensuite, si l'enseignant a encodé son horaire, vous pouvez charger automatiquement ses absences en cliquant sur event Charger l'horaire. Dans le cas contraire, vous devez, pour chaque heure, sélectionner la classe parmi ses attributions. Il vous reste alors à enregistrer dans le bas de la page.

17.3 Gérer les remplacements

Lorsque les heures d'études sont encodées, il est possible de gérer les remplacements via l'onglet "Etudes/Etudes". Il est possible pour un enseignant de reprendre une classe par lui-même, en cliquant sur how_to_reg. Il est également possible pour la personne responsable d'ajouter un membre du personnel en tant que remplaçant. Pour cela, le responsable devra cliquer sur "Modifier" et ensuite renseigner un remplaçant ainsi qu'éventuellement un local. Le membre du personnel renseigné comme remplaçant recevra alors un e-mail le notifiant de ce remplacement.